Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
Accueil des Ainés Ruraux
Article mis en ligne le 6 juin 2008

par Josian Tremlet

L’ensemble de Cuivres de l’H3C, a été sollicité cette semaine pour un concert au Centre des Congrès pour l’accueil des Ainés Ruraux.

Le concert à l’image d’une partition de musique est monté crescendo.

Le chef nous avait préparé un programme un peu court peu être mais que, je pense, nous avons fort bien interprété.

Arrivé à la fin de ce programme Christophe a eu la parole de trop ! La fameuse phrase, qui aurait pu lui être fatale, "Nous allons maintenant interprété notre dernier morceau".

Ceci a provoqué une émoi, que dis-je une torpeur, le public attentif et nombreux, ne voulait pas nous lâcher et en redemander. (Ah oui c’était à la limite de l’émeute :p)

Et c’est à ce moment que débuta la seconde partie du concert, beaucoup plus débridée. Nous avons donc interpréter les morceaux très connus comme Carmen, la Farandole et notre public, remonté à bloc, nous a accompagné en chantant et en dansant.

Cet élan du public quand on est musicien amateur est très gratifiante car le plaisir et la joie du public est notre seul salaire.

Pour conclure un concert chaleureux où l’accueil et la participation spontanée du public nous ont beaucoup touché.

Nous remercions donc la fédération des ainés ruraux de la Marne, Monsieur et Madame Ponsardin pour l’organisation et nous espérons les revoir très prochainement.


Dans la même rubrique