Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
La TGF… à l’unisson !
Article mis en ligne le 17 septembre 2007
dernière modification le 21 septembre 2007

par Artego

9 juin 2007, le soleil était au rendez-vous, 575 musiciens de toute part rassemblés… Le pari semblait un peu fou mais l’Harmonie du 3ième canton y était !

Quoi de plus sympathique de se retrouver dans sa ville et de partager cet instant dont tout le monde parlait et attendait. L’arrivée du TGV Est, passant à Reims, ça tout le monde le savait. La grande fête aussi mais être dedans, y participer c’était à vivre croyez-moi ! De-là à se retrouver au JT de 20H sur TF1 et sur youtube… « Maman, prépare une cassette (oups, un DVD !), je passe à la télé !).

Ce rassemblement nous a permis de jouer dans un 1er temps avec nos harmonies respectives à différentes places rémoises. Nous avons joué dans le parc situé entre le rectorat et le Musée Saint-Rémi. Le temps d’enfiler LE tee-shirt des participants à cette manifestation et le ton était donné : bonne humeur et en avant musique !

Puis un bus nous conduisit vers Les Promenades situées devant la Gare et comme par enchantement, 575 musiciens des 4 coins de la France et plus… jusqu’à Cuba où la banda municipale de Santiago de Cuba se rassemblèrent sous un même nom, la Très Grande Fanfare. L’occasion d’échanger avec ‘’les collègues’’, de revoir des musiciens perdus de vue… Bref un grand moment de convivialité. La journée, bien remplie, s’est poursuivie tard dans la soirée par un pique-nique dans les jardins du Cirque, clôturé par un superbe son et lumière sur la façade de la Gare.

Un petit air de Samba retentit encore dans les allées des promenades et sur les rails…


Dans la même rubrique