Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
Le H3C au pays des betteraves…
Article mis en ligne le 7 octobre 2008

par Estelle

Pour faire suite à mon précédent article qui fourmillait d’informations (Oh quelle est drôle cette web-journaliste ^^), je vois bien que toi, lecteur (rice) tu es impatient de savoir ce qui c’est passé ce dimanche et tu n’as que faire de ce qui nous empêche, au nouveau Tonton et à la blonde qui ne sait pas se servir d’un appareil photo, de faire un article une fois le bignou posé ! Et bien sache cependant que ça nous fait bien plaisir ces posts qui boostent à écrire une fois le verre vide !

Alors voilà quelques moments forts de ce concert :

Pour revenir au titre, oui bon d’accord le raccourci était facile à faire : « Bazancourt + dernier trimestre de l’année = Campagne sucrière ».

C’est donc à la salle des fêtes que l’Harmonie s’est produite ce dimanche et non ce samedi comme je l’avais indiqué dans le mail aux musiciens ! La pluie n’a pas incité le public à venir en nombre. (Le Sedan-Charleville, que certains de nos musiciens ainsi que le chef font/faisaient, n’a pas eu de chance non plus !).

Le public était assez clairsemé donc, mais leur mine indiquait qu’il passait un bon moment. Et comme l’a souligné le chef « Peu en quantité mais grand en qualité » résumerait bien la situation et Mr Le Maire de renchérir « Et pourquoi pas un concert annuel à cette même période ? » : Le rendez-vous est donc pris !

Les bouteilles d’… eau minérale sont venues s’inviter sur la scène car il faisait assez chaud.

Côté effectif, nous étions aux alentours d’une quarantaine (mais où sont passés les autres ?). Il est à souligner que le pupitre des percus est revenu au nombre de 3 et ça fait plaisir ! Toffe est content (cadeau d’anniv ?) !

Durant le concert, je nous ai senti un peu fatiguée, déçu du peu de monde peut-être mais en m’éclipsant pour le final (enfin 2 morceaux avant le final, fallait bien au moins ça pour gravir les marches des gradins), je suis allée dans la salle le rendu n’ était pas si mal que ça. Le « Simon and Garfunkel » est venu conforter que le public a apprécié.

Puis vint LE MOMENT, ce fameux « verre de l’amitié » qui clôture chaque concert et vient dire « Bye bye à l’eau minérale ». L’occasion d’échanger avec Mr Le Maire ou bien le chef d’orchestre de l’Harmonie de Bazancourt afin de collecter les compliments et remerciements chaleureux. Mais également de voir les « petites » venues en landeaux applaudir maman, papa, tonton… Bref, cette harmonie, toujours une histoire de famille ;-) !

C’est sur ces bulles que je vous indique avec certitude qu’aujourd’hui lundi, c’est RTT pour tout le monde !!! N’oubliez pas de venir lundi en 8, un coup à boire peut-être ?…


Dans la même rubrique