Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
-MAJ- Ouverture saison culturelle à réitérer
Article mis en ligne le 27 septembre 2009
dernière modification le 1er octobre 2009

par Estelle

En cours d’écriture lol !!! Mais ça n’empêche pas de laisser des commentaires sur la soirée ;)

... Bon ça y est, après sollicitation, je me fais le relais de JC pour cet article :

"Voici un beau concert (A noter, la rectif sur l’Union du nom de l’ensemble a été faite ce jeudi 1er) alliant la Musicalité et la Convivialité tel qu’on les apprécie à H3C.

Les Couriats (c’est le nom des habitants de Bazancourt) qui sont venus nombreux, ne serait-ce que pour faire oublier le rendez-vous manqué de l’année dernière, nous ont réservé un accueil chaleureux et enthousiaste.

Une mention toute particulière pour Estelle, qui nous charma dans son interprétation du solo de "Mission". (message de la Mib : Merci à Alain aussi et à l’Harmonie, en effet joli moment partagé :D)

La 1ère partie fut assurée par le nouvel ensemble musical de Bazancourt "Classic n’Jazz", né de la volonté et de l’énergie de son Jazzman de Chef, Jean-Jacques Dumont. Ce fut un vrai challenge réussi pour cette formation, s’agissant de leur premier vrai concert après tout juste un an d’existence.

A noter dans notre agenda 2010, la reconduction de ce concert promise par le maire de Bazancourt pour l’ouverture de sa saison culturelle en septembre avec le projet d’un morceau commun pour H3C et Classic n’Jazz.

Remarquons également qu’aucune odeur de betterave n’est venue parfumée cette jolie soirée d’été indien..."

Musicalement vôtre

JC"

Quelques clins d’oeils de la webmasteuse :

  • au chef, qui en même temps de diriger a joué de la clarinette puis du saxophone alto,
  • une chanson de Goldman accompagnée au chant,
  • quelqu’uns de nos musiciens qui ont intégré ce joli ensemble,
  • et je me permets de souligner également la toute jeune clarinettiste au 1er rang pleine de vie ;)

Comme l’année dernière, ce concert me fait taper plus de 50 mots. Et pardon, oui, car j’ai été mauvaise langue en parlant de l’odeur de betterave due aux campagnes sucrières et il n’en a rien été ;)


Dans la même rubrique