Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
Un concert qu’il était sympatoche
Article mis en ligne le 27 avril 2008

par Josian Tremlet

Les deux formations s’étaient données rendez vous à 18h30 dans l’abbaye Saint Lèger, autant dire qu’à 19h tout le monde était présent pour le petit raccord nécessaire pour le morceau final (Toréador Song).

Le premier contact fut très agréable et une très bonne ambiance s’installa rapidement entre les deux formations.

20h15 : début du concert. L’information circula comme quoi le concert commencerait à 20h30, mais était affiché 20h00 sur les affiches donc ...

La première partie fût assurée par l’Ensemble de Cuivres de l’Harmonie du 3ème Canton (petit clin d’œil les gens présents comprendront). Une première partie de qualité, malgré la difficulté, Water Music est très bien passé. Vous pourrez dans les jours à venir profité d’un petit enregistrement effectué par Dominique.

Plus nous nous avancions dans la soirée est plus la lumière se faisait rare, ce qui est , vous en conviendrez, un problème pour lire les partitions.

Puis vient le tour de la Chorale Not’en Choeur d’assurer sa partie. Pour débuter nous avons eu le droit la version "juniore" de la chorale puisqu’un chœur d’enfants entonna plusieurs chants.

Ils furent rejoins par la suite par le chœur adulte au moment d’interpréter le générique ,désormais très célèbre, tirés du film les Choristes.

Un répertoire allant d’Amazing Grace (copieur :D) à Mickey 3D en passant par Charles Trenet, nous a été interprété de fort belle manière malgré un clavier parfois un peu taquin !

Nous avons terminé ce concert par une interprétation commune du thème de Carmen Toreador Song.

Bref une soirée très agréable qui s’est terminée par un pot de l’amitié avec les deux formations.

Pour l’Ensemble de Cuivres la soirée s’est prolongée Place de l’hôtel de Ville avec un petit casse croute organisé de manière tout à fait spontanée (bah oui quand même arrivés à 18h30
sans manger ça creuse ^^).

Un grand merci donc aux organisateurs, à la Chorale Not’en Choeur et à la Mairie de Soissons pour l’éclairage de la place de l’hôtel de Ville.


Dans la même rubrique