Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
Des notes et des bulles
Article mis en ligne le 2 septembre 2008

par Estelle

Et oui, les vacances finies, on rentre au conservatoire répéter ! En arrivant, la série des bisous-et tes vacances ?-dégoutée de reprendre le boulot ?- ont fusé.

Le chef n’a même pas pris la baguette et c’est le sous-chef, Alain, qui s’y est collé. On a rebossé "The Great Escape" et abordé un nouveau morceau "The magnificent seven" d’Elmer Bernstein avec une partie d’histoire pour cadrer le morceau (Alain tu peux mettre par écrit ce que tu nous a expliqué ;-) ). Durant cette petite répétition, il a été question d’un barbu qui... Oh et pis non, la basse concernée souhaite garder l’anonymat, Marie-Luce fait quelque chose !!!!, de Titi et Grosminet encore chez les basses !!!! pour imager les nuances faites, le sous-chef nous a appelé "les bois" ce qui est le bon terme mais rappelons qu’Alain est chasseur et on avait peur qu’il dégaine le fusil mais pas de panique au 2d rang, les 1ères étaient là !

Mais un truc m’a interpellé, il y avait pas mal de conjoints/parents... venus nous écouter, ça arrive mais pas tant que ça... Oh mais si, quand il y a un coup à boire ! Et là, la phrase magique du chef vers 21H30 "Nous avons à fêter..." et là YOUPI ! on ne tenait plus personne, les blidas et les bouteilles ont sonné et le "Joyeux anniversaire Roger" a retenti. De quoi fêter concrètement ce qui avait été annoncé sur le blog cet été.

J’attends les photos prises ce soir... A bon entendeur... Bonne semaine !

PS : Concernant les sous-ensembles, ils ont bien repris les répétitions jeudi dernier mais avec un horaire plus tôt que d’habitude... Bizarre, je me suis pointée jeudi dernier au CRR et personne, voilà la cause donc !!!! Le mariage auquel l’ensemble de cuivres samedi dernier a répondu a l’air de s’être bien passé...