Notre fête de Sainte-Cécile a débuté comme à l’accoutumée par une messe à la Basilique Saint-Rémi de Reims. Bonne prestation dans l’ensemble. Côté coulisses, un portable sonne pendant l’office !, du thé est servi aux demoiselles, une famille de tyroliens est venue s’infitrer chez les trompettes... Chef, tout ce que t’as pas vu a été immortalisé !
Puis direction la salle des fêtes où un petit discours a été prononcé par Mr Beaupuy, une pensée demandée par le chef pour tous ceux qui ne sont plus avec nous aujourd’hui puis Mr Lévy de nous lancer ce repas de Sainte-Cécile en nous souhaitant son indémodable "Bonne sauterie !" autour d’un verre d’apéritif champenois :)
Alors au menu de cet après-midi :
- Entrée avec une buffet de carottes (et là les réflexions ont fusées !) et autres crudités,
- une choucroute (ou lasagnes pour les plus rétissants !)
bien entendu, une petite bière est venue fait descendre tout ça ainsi que des vins qui ont fait l’objet je pense de recherches très rigoureuses à la dernière foire aux vins locale !!! - côté desserts, même formule que l’année dernière, chaque musicien (ou femme de musiciens ^^) s’est empressé de concocter de succulentes sucreries. Bon on va pas se la jouer "Marmiton.org" mais si quelqu’un a été subjugué par l’un d’entre eux, les recettes peuvent être communiquées.
Autour de ce festin est venu s’intercaler danses avec à la sono Daniel, du Karaoké... Blandine a ouvert le chant, les fans de Johnny se sont fait connaitre (Sébastian a découvert notre Jojo national !!!)...
Bon allez j’arrête-là et je vous laisse paginer les photos ci-dessous...
Un petit article dans la presse locale parmi les manifestations musicales en l’honneur de Sainte-Cécile.