Bandeau
H.3.C. Reims
Harmonie du 3ème Canton de Reims

Ensemble musical réalisant de multiples prestations, concerts, sur Reims et sa région, dans le cadre d’événements comme les Flâneries Musicales, les Sacres du Folklore, la fête de la musique.

logo article ou rubrique
Les "trompéteurs" ont la parole !
Article mis en ligne le 8 février 2010

par Estelle

Ah on y revient à la chronique "un jour, un instrument"... enfin mouais plutôt "3 mois passés, un instrument H3C présenté" !!!

Instrument retentissant lors des cérémonies officielles, on est bien loin du panel des genres que l’instrument peut aborder. A citer entre autre ses applications en jazz pour ne citer que Miles Davis ou dans un autre style Maurice André. La BD s’y est mise avec Jazz Meynard !

Je ne vais pas me palucher à lire et à résumer l’historique de l’instrument, pour ce faire, cliquez ici, ou , ou encore ...!

Et les utilisations ne manquent pas : "Sans tambour, ni trompette" pour signifier Discrètement, secrètement, sans bruit, même Brassens s’y était mis en chanson (bon là je ne m’étends pas sur les mots qu’emploie l’auteur... c’est du Brassens !)

En application chez nous, ben en nombre, ils ont dépassés les clariboles ! A noter une demoiselle dans les rangs mais chut... nous avons eu la visite de son père sur la scène du CRR, un certain Dark vador :s, alors je ne dirais rien de mal.

Voilà, je vais arrêter-là, je ne vous raconte pas le nombre d’onglets internet ouverts en faisant cet article d’un journalisme implacable :s ... ;)

Et pour ceux que ça saoule de lire (enfin pas malin de mettre ça, faut arriver en bas du texte !!!) mais qui veulent entendre :